19 avril 2004

Nombrilisme éhonté 

Votre serviteur pensait en toute bonne foi avoir réussi à passer totalement inaperçu sur le web depuis l'ouverture de ce blog. Il semble qu'il avait sous-estimé la puissance combinée de Google et de Technorati.

Merci à ceux qui m'ont fait l'honneur de mentionner ce blog depuis sa création :

1. Matthew Yglesias, qui a trouvé ce site on ne sait comment. J'en profite pour recommander son article sur la politique extérieure de Bush, à paraître dans le prochain numéro de The American Prospect. A part une référence gratuite aux élections de 2000, c'est une analyse très fine de la manière dont l'administration américaine a perverti et baclé une stratégie (louable) de promotion de la démocratie. S'attarde utilement sur la politique américaine en Asie centrale, notamment sur les cas de l'Afghanistan et de l'Ouzbekistan.

2. L'excellent site de Phersu, qui nécessite au moins un Robert et un Gradus à portée de main pour être apprécié à sa juste valeur. Grâce à lui, j'ai déjà pu augmenter ma collection de mots rares du didactique spicilège.

3. Le journal du canadien Randy McDonald, dont j'avais mentionné le long et stimulant article sur l'Islam de France.

4. L'indispensable MediaTIC.

Bienvenu à mes visiteurs, égarés ou volontaires. Retour prochain au programme habituel avec, enfin, des notes sur l'économie et les Etats-Unis, pour que l'intitulé de ce blog soit un peu plus qu'une pétition de principe.