31 mai 2004

Pour votre information 

Les commentaires sont désormais à la sauce Haloscan. J'ai décidé de laisser provisoirement en ligne les réactions précédentes publiées avec Blogger, en désamorçant la redondance avec une biffure : pas franchement esthétique, certes, mais propre, j'espère, à éviter les confusions.

Pour tout dire, je ne suis pas vraiment fan du système de pop-up qu'emploient tous les hébergeurs de commentaires comme Haloscan. L'idéal en termes d'esthétique et d'ergonomie est d'avoir une page fixe qui rassemble la note, les réactions déjà publiées et l'outil d'édition des commentaires. A ma connaissance, aucun hébergeur de commentaires ne propose ce type d'intégration, pour des raisons techniques qui me semblent assez évidentes. Du coup, j'envisage de plus en plus sérieusement une migration future vers des solutions Movable Type.