29 juin 2004

Achetez-moi! 

Au hasard de pérégrinations webesques et procrastinantes, je suis tombé d'abord sur ça et immédiatement après sur le cul. Il faut dire que je pensais naïvement que BlogShares ne répertoriait que les blogs à forte audience et/ou dont les auteurs avaient pris la peine de s'enregistrer manuellement. J'avais tort et j'ai donc gagné un nouveau moyen de perdre du temps sur Internet et de satisfaire mes tendances narcissiques.

Il y a quand même un truc qui me chagrine un peu : l'action Ceteris Paribus est, pour l'instant, honteusement sous-évaluée. Certes, un Price Earning Ratio de 0,8 est théoriquement plutôt dans la norme (le P/E juste est de 1 sur ce marché) mais nombre de blogs atteignent des ratios délirants, signe d'un marché en pleine frénésie spéculative. Exemple au hasard : l'action Phersu, dont le P/E atteint un incroyable 49. D'où mon appel à tout arbitrageur un peu sensé : vendez la bulle Phersu, achetez du Ceteris Paribus en soldes, vous trouverez rarement une aussi bonne affaire!

Et après, je vends mon action à découvert, j'arrête de bloguer pendant deux mois, et je rachète au plus bas, histoire de faire une jolie culbute.