18 août 2004

Alchimistes 

Il se passe des choses étranges à Athènes aujourd'hui. Etranges, et sacrément favorables à la France.

D'abord ce matin :
ATHENES (AP) - Tony Estanguet est entré dans la légende du sport français après avoir reconduit mercredi à Athènes son titre du canoë monoplace en slalom, qu'il avait conquis à Sydney il y a quatre ans.

Le Français de 26 ans avait pourtant fini deuxième derrière Michal Martikan sur le redoutable bassin de l'Helliniko, mais alors que la jupe encore dégoulinante il répondait aux premières questions des journalistes, les juges déclassaient le Slovaque.
Et puis ce soir :
ATHENES, 18 août (AFP) - La France a été sacrée championne olympique de concours complet d'équitation par équipes mercredi lors des JO d'Athènes après que le délégué technique a décidé de corriger le temps de l'Allemande Bettina Hoy, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Selon les premiers résultats, l'Allemagne l'avait emporté devant la France et la Grande-Bretagne. Après enquête, le délégué technique a décidé de corriger le temps de Hoy parce qu'elle avait passé la ligne de départ deux fois.
Apparemment, l'équipe de France olympique a trouvé la formule pour changer l'argent en or. Et c'est une nouvelle qui me ravit.

Add. (20H30) : Finalement non. Il semble que l'équipe allemande a aussi trouvé le truc. Argh.