09 septembre 2004

Instavalanche 

Et voilà! Il suffit que je laisse entrevoir la possibilité d'une pause dans mon bloggage quotidien pour que les visiteurs affluent. Massivement. A tel point que le nombre total de visites, hier, a littéralement pulvérisé le précédent pic de fréquentation. Conclusion : moins j'écris, plus les gens me lisent. Et un silence absolu est le meilleur moyen d'élargir à l'avenir mon lectorat.

Plus sérieusement, mes statistiques m'indiquent qu'une grande part des nouveaux visiteurs a suivi un lien contenu dans un email. Je subodore une référence dans une newsletter. Ou un spam bienveillant. Si quelqu'un peut m'en dire plus en commentaires, ou par mail (l'adresse est en bas de la colonne de droite), je suis preneur.

Add. (10/04) : J'ai eu la réponse. Il s'agit en fait d'un lien sur une liste de diffusion. Merci à mon correspondant -qui se reconnaîtra- pour l'information.