23 novembre 2004

The Versac conspiracy 

Je sens que mes petits camarades ne vont pas tarder à me tomber dessus à bras raccourcis si jamais je persiste dans mon troublant silence.

Pour les rares qui ne sont pas encore au courant, je suis heureux d'annoncer la naissance du blog collectif Publius, dont l'objectif est d'éclairer le débat français autour de la constitution européenne. D'expliquer, d'informer et de convaincre.



La fine équipe comprend un animateur remarquable (et graphiste talentueux), deux juristes hors pair, un redoutable polémiste, un cadre socialiste enthousiaste et un jeune blogueur prometteur. Tout militants convaincus (et convaincants) du oui, il faut le souligner.

Pour faire bonne mesure, on a rejouté un partisan du non, pour faire croire à la neutralité idéologique de l'ensemble et montrer que l'équipe n'avait rien contre les non-blogueurs. Et puis ma pomme, qui égayera le tout avec son style filandreux, ses questions désagréables et ses préjugés tenaces de partisan sceptique du traité constitutionnel.

Publius a l'air bien né : les notes affluent, les visiteurs aussi et la concurrence n'a pas mis longtemps à réagir. L'aventure s'annonce passionnante. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que nous en avons à l'animer.