19 février 2005

De retour! 

La bête est sauvée, grâce à la présence providentielle d'un disque dur tout neuf dans la carcasse du portable disparu l'année dernière paix-à-son-âme. Le transfert a d'ailleurs nécessité une manoeuvre peu orthodoxe -et certainement proscrite par mes amis du SAV- de découpage d'un berceau en métal aux ciseaux, pour faire tenir le nouveau disque dans un espace récalcitrant.

Voilà les problèmes hardware peu ou prou résolus. La réinstallation des logiciels suit son cours habituel, avec la désormais classique offensive des chevaux de Troie sur XP non patché. Dire que les assaillants ont été promptement et facilement repoussés serait sans doute exagéré...

Retour au (vrai) blogage demain, quand le back-office sera pleinement opérationnel. En attendant, je signale un important article du toujours intéressant Jonathan Chait dans The New Republic sur les fondements philosophiques comparés du libéralisme (au sens américain) et du conservatisme (au sens américain). Dit comme ça, ça semble chiant. Mais en fait pas du tout.