09 février 2005

Timewasters 

Via mes grands amis du Coin, un petit jeu est assez déstabilisant. Heureusement que le cerveau se remet en marche au bout d'une demi-douzaine de fois (comme pour ce vieux tour de cartes).

Puisqu'on est au Coin, et que je suppose que tous mes lecteurs ne sont pas nécessairement au fait des derniers soubresauts de la blogosphère américaine, je signale l'attraction du moment, le combat dans la boue entre Jonah Goldberg (crétin républicain, plutôt amusant) et Juan Cole (historien gauchiste et arabisant, généralement moins drôle).

Attention, c'est long : Goldberg, Cole, Goldberg, Goldberg, Cole, Goldberg, Cole, Goldberg, Cole, Goldberg. Et je zappe une grosse floppée de lettres de lecteurs du Coin. Plus les inombrables réactions des tierces parties.

Un bien bel exemple de la façon dont les blogs permettent de lutter contre la polarisation du débat public (un avantage évoqué, sans rire, par un participant à la conférence d'hier soir, au sujet de laquelle Versac a dit ce qu'il fallait dire).