27 juillet 2005

Comment veux-tu? 

Un grand moment d'humour que j'espère involontaire, hier soir, pendant la rencontre tripartite Versac / Piki-blog / Ceteris Paribus. Nous étions donc en train, tout en sirotant un Beaumes de Venise, de parler des blogueurs que nous avions vus IRL :
Emmanuel : Et j'ai aussi rencontré Oli, qui est un peu mon contact avec la pédéblogosphère...

Pikipoki : La quoi?

Emmanuel (se racle la gorge) : la pé-dé-blo-go-sphère. C'est-à-dire, hum, l'ensemble des blogs tenus par des homosexuels français.

Pikipoki : Est-ce que c'est pas un peu insultant, comme terme?

Emmanuel : non, non, c'est un terme qu'ils ont choisi eux-mêmes. C'est de l'autodérision.

Versac : Oui, ce sont des gens qui savent faire preuve d'un certain recul.
Je n'ai pas trouvé, sur le moment, de façon délicate de relever le double entendre, comme disent nos amis ricains. Le fameux kakemphaton de Corneille ne m'est revenu que trop tard. Satané esprit d'escalier...