11 juillet 2005

La route du Sud 

Comme chaque juillet depuis un an, je prends la route (aérienne) de l'Europe du sud. L'année dernière, j'avais failli croiser un meurtrier en cavale qui avait semé la panique pendant plusieurs jours dans Rome. Cette année, je vais me confronter à une jolie série de feux de forêt.

Et aussi aux 30 églises baroques de Braga, son stade à flanc de colline, son vinho verde et ses pélerinages pitoresques (on m'a assuré que les fameux escaliers du sanctuaire du Bom Jesus do Monte étaient encore plus impressionnants quand on les montait à genoux). Et son utile proximité avec Porto, qui me permettra de vérifier les observations de Paxatagore.

Retour dans quinze jours, quand le Tour de France sera fini et qu'Armstrong aura à nouveau dégoûté tous ses concurrents et moi aussi par la même occasion (j'essaye de tenter le sort en mettant à profit ma capacité à me planter dans toutes mes prédictions).

Até logo!