28 septembre 2005

Peau neuve 

Ca a quand même plus de gueule comme ça, non?

Un mot sur les bannières (si tout se passe bien, il y en a deux, qui alternent) : la première est évidemment un détail de l'esquisse du tableau de David représentant le Serment du Jeu de paume du 20 juin 1789, plus précisément le moment où Jean-Sylvain Bailly, le futur maire de Paris, prête le premier serment; la seconde dépeint une séance de la Convention constitutionnelle américaine de 1787, présidée par Georges Washington. Et le tout évoque à la fois le double ancrage de ce blog dans l'actualité américaine et française (modulo quelques incursions épisodiques en Allemagne ou au Royaume-Uni) et mon attachement aux idées libérales, au sens classique du terme.

Un énorme merci au passage à Brad Plumer qui m'a gracieusement autorisé à reprendre une grosse partie de son template.

Add. : étrangement, le script php d'alternage de bannières fonctionne parfaitement sur Internet Explorer mais pas sur Firefox (ou est-ce juste sur mon Firefox?). A contrario, l'affichage de la colonne de droite n'est pas optimal sur IE. Et je n'ose même pas penser au résultat sur Opera en 640*480. C'est dans ces moments-là que j'adore l'informatique...

...trouvé le problème avec Firefox : it's the cache, stupid! Il suffit de mettre le cache à zéro pour profiter de la rotation des bannières. Pas forcément une excellente idée en cas de connexion bas débit, cela dit, et raison pour laquelle je ne crois pas vraiment opportun de modifier le script php pour empêcher la bannière de se charger en cache.