09 décembre 2005
Pas trop tôt.
Le nouveau ventilo (fan en anglais, d'où le déplorable titre de cette note de retour) est enfin arrivé ce matin, petite merdouille en plastique dans un gigantesque paquet scotché et papierbullisé, après une série de joyeuses péripéties qu'il serait trop long de raconter ici.
Et comme l'informatique est parfois bien faite, le problème venait bien du seul ventilo et pas d'un truc monstrueux genre le chipset-qui-contrôle-le-système-de-refroidissement-sur-la-carte-mère.
Incident qui aurait conduit le SAV à vous faire savoir que, bien entendu, tout se change, même la carte mère. Mais que cela vous coûtera plus cher que la valeur actuelle de votre machine. C'est à prendre ou à laisser.
Tout est bien qui finit bien, donc. Et le problème était bien réel, et bien emmerdant, quoi qu'en supputaient par ailleurs des esprits portés à théoriser le complot, ou le coup fourré.
Il n'y a plus désormais qu'à trouver des choses à écrire. Deux choses rapides, quand même : Alexandre Delaigue dit tout ce qu'il fallait dire, et même plus, sur la "dure condition de l'économie" (et des économistes) en France; Jean-Marc Ayrault dit tout ce qu'il ne fallait surtout pas dire, et même pire, quand à la pitoyable veulerie des socialistes à propos de la loi prorogeant l'état d'urgence.
Mis en ligne par Emmanuel à 20:35 | Lien permanent |