23 juin 2006

Ceteris Paribus is proud to present... 

... le premier guest-blogger de son histoire, qui remplace au pied levé le proprio qui n'a guère le temps de bloguer entre la Coupe du monde et un boulot toujours aussi prenant.

C'est donc l'inestimable Phersu, que j'ai non sans difficultés réussi à convaincre de rompre son beaucoup trop long silence bloguesque, qui vous accompagnera sur ces pages jusqu'à la fin du mois et de la semaine prochaine. A partir de demain, c'est-à-dire aujourd'hui en mode non-circadien, si tout va bien.

Si mes informations sont bonnes, sa première note devrait concerner la dernière, mais de conjoncture, de l'INSEE et la suivante s'attaquer au programme économique du PS. Tout cela n'étant bien entendu qu'un rodage pour mieux être le premier à réagir sur l'estimation finale du PIB américain pour le premier trimestre qui tombera, comme chacun le sait, jeudi prochain.

A moins qu'il ne décide de surprendre tout le monde en analysant, en deux parties et deux sous parties, l'importante décision Ordre des avocats au barreau de Paris du Conseil d'Etat du 31 mai dernier. Décision qui a été aussi superbement qu'étrangement ignorée par les pontes de la blogosphère juridique.

Le suspense reste entier.