15 juin 2006

Gary Lineker avait raison! 

D'accord, on ne peut pas dire que le fait de l'emporter contre le Costa Rica et une Pologne même plus proche de son vrai niveau soit la meilleure preuve du fait que le football est redevenu ce sport qui se joue à 11 et où les Allemands gagnent toujours à la fin. D'autant que la Mannschaft a fait preuve ce soir, pendant 90 minutes, d'un manque d'efficacité et de réussite devant le but qui ressemblait furieusement à un best off des plus beaux loupés des Bleus en 2002 et 2004.

Mais cette équipe allemande est vraiment agréable à voir jouer, pour la première fois depuis longtemps - on ne peut pas dire qu'elle ait été franchement transcendante en 2002, malgré la finale. Voire carrément géniale par moments, comme sur l'action de la 45e minute qui aurait dû finir au fond, et bien placé en haut du classement des plus beaux buts de cette Coupe de Monde, sans le loupé de Podolsky.

Bon, les Allemands vont peut être se ramasser douloureusement quand ils se taperont les gros dans la suite de tournoi. Mais c'est une équipe qu'on a envie de voir aller loin. Pas comme d'autres.

NB : quelques mots d'explication, quand même, sur mon absence depuis plus deux semaines, qui suivait déjà une période où le blogage était intermittent et d'une qualité franchement médiocre. Comme souvent dans ces cas-là, c'est le boulot qui est responsable. Ajoutez à cela non pas le bruit et l'odeur mais les week-end loin de Paris et la Coupe de monde, et le temps disponible pour mettre à jour ce blog de façon pas trop lamentable tend à se réduire aussi vite que les chances de l'équipe de France de bien figurer en Allemagne.

Ce n'est pas l'envie de bloguer qui manque (elle devient même d'autant plus pressante que les circonstances rendent le blogage impossible), ni les sujets sur lesquels réagir qui font défaut (j'ai cru comprendre qu'il s'était passé deux ou trois trucs politico-économiques assez intéressants récemment). Mais je réalise douloureusement que le rythme de croisière de Ceteris Paribus est difficilement compatible avec un emploi à temps plein, à horaires fixes et à commutage longue distance. Il y a donc de fortes chances pour que ce blog reste en hiatus quasi-total jusqu'à la fin juin, modulo quelques notes sur la Coupe du monde.

D'ici-là, je vous laisse entre les bonnes mains blairisto-ségolistes de mes communards camarades.