22 décembre 2006

Le cerveau de NKM aux abonnés absents 

Je suis loin (très très loin) d'être un défenseur zélé de Ségolène Royal, mais cette tribune de Nathalie Kosciusko-Morizet dans Le Monde daté demain est vraiment absurde. Dans un premier temps, la députée UMP de l'Essonne commence par reprocher à la candidate socialiste le vide sidéral de sa pensée politique :
A bien écouter Ségolène Royal, sa logorrhée sur l'ordre moral, son obsession sur les mineurs, son bavardage sur chacun des sujets qu'elle aborde sans jamais exprimer la moindre idée, le plus petit commencement d'une proposition concrète, des frissons commencent à nous parcourir.
Après l'habituel développement sur l'archaïsme du PS, Kosciusko-Morizet effectue sans prévenir un virage sur l'aile pour employer un argument qui met en pièces l'essentiel de sa thèse :
De plus, elle plagie outrageusement Nicolas Sarkozy et tente à tout instant de piller le programme de l'UMP. Elle le fait à sa manière, parfois sans vergogne et auprès des siens avec un succès mitigé, comme ce fut le cas avec la carte scolaire.
Comme le note justement un commentateur sur le site du Monde, on devrait logiquement en conclure que Nicolas Sarkozy n'exprime jamais la moindre idée. Et que, de la même façon, le programme de l'UMP a été subverti par "l'hyperconservatisme de gauche". Avec des critiques comme ça, Ségolène n'a pas beaucoup de soucis à se faire.