18 mars 2008

Enfin un secteur qui embauche! 

Le remaniement en trois points :
  • La promesse du gouvernement resserré (38 membres, il faut remonter à Juppé 1 pour trouver mieux) a du plomb dans l'aile. La parité annoncée aussi.
  • Je sais bien qu'il fallait lui trouver un point de chute (better to have her inside the tent pissing out, than outside the tent pissing in), mais je doute que la nomination de Nadine Morano au secrétariat d'Etat à la famille soit franchement de nature, au vu de son style et de ses positions, à rassurer l'électorat de droite traditionnel.
  • A peine s'était-on habitué au MEDAD et au MINEFE qu'il va falloir apprendre à prononcer MEEDAT et MINEIE (l'abandon des Finances est incontestablement très fâcheux pour la prononçabilité du nom du nouvel ensemble). Je crois que je vais m'inscrire aux acronymiques anonymes.