14 janvier 2005

Scoop! 

Pour ceux qui se demande où en sont les "European Weblog Awards" organisés par A Fistful of Euros, je signale qu'il a été décidé d'étendre la phase de nomination jusqu'au 27 janvier. Ce que les organisateurs se bien sont gardés de dire est qu'ils ont déjà établi -les fourbes- un classement préliminaire des finalistes. Deux conclusions sautent aux yeux :
  • La mafia Publius a décidément bien fait son boulot. Il ne reste qu'à se débarasser de Phersu et la domination dans la catégorie "blog français" sera écrasante - et peut-être agrémentée de jolis accessits dans d'autres classements encore plus prestigieux.

  • Il reste encore énormément d'excellents blogs, pas seulement francophones d'ailleurs, qui n'ont pas (ou trop peu) été nominés. Si cette situation vous outre autant que moi, et que vous n'avez pas encore voté, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Une troisième conclusion qui ne saute pas nécessairement aux yeux de tout le monde, mais qui me touche particulièrement est la pénurie de nominations dans la catégorie "blogs allemands". C'est assez suprenant étant donné la présence de plusieurs Allemands dans l'équipe de AFOE.

Et ça ne m'arrange pas, parce que comptais un peu sur ce classement pour m'aiguiller vers un blog germanophone que je puisse lire régulièrement, rapport à la bonne résolution pour 2005 que j'ai. Du coup, j'en profite pour passer une annonce à laquelle mes lecteurs germanistes pourront peut-être répondre :
Recherche blog en teuton, mis à jour régulièrement, consacré à l'actualité, orientation politique Ceteris-compatible. Libéraux-crétins ou altermondialistes-rebelleux à proscrire. Profil idéal : Kevin Drum ou Matthew Yglesias, mais en allemand. Laisser réponse dans commentaires qui feront suivre. Récompense gmailesque possible sur demande après testage et approuvage.
Je précise que oui, je suis difficile et oui, j'ai déjà beaucoup cherché.