29 avril 2005

De la Lombardie à l'Oural 

Comme Versac, cela fait un bout de temps que je lis Milan (qui parle Kundera, Constitution européenne et Cauchemar de Darwin) et Gagarine (qui arrive à caser sur un même blog la Confédération Nationale du Travail, le culte de René Chapus, l'hymne de l'URSS et le droit européen).

Pour les punir de l'incohérence de leur ligne éditoriale, j'ai décidé de mettre les deux dans le blogroll, en en profitant pour y glisser aussi l'excellent blog du redoutable Hugues (à qui je dois toujours un coup) et le Big Bang Blog de la bande à Schneidermann (que je tutoie maintenant, pas vrai Daniel? En plus j'ai déjà parlé au téléphone à David Abiker, si, si). Et tant qu'à faire, puisque j'étais sur la lancée, j'ai rajouté une grosse pincée de Liberals against Terrorism (salut, Praktike!) et une bonne dose de Abu Aardvark, pour équilibrer un peu le menu.

La manoeuvre n'a d'ailleurs pas été sans poser quelques problèmes : devais-je, par exemple, classer Milan en Mangeur de fromage ou en Scientifique Lugubre? J'ai finalement opté pour la première solution, mais la classification actuelle commence à devenir problématique, surtout dans la mesure où il relègue les blogs arbitrairement qualifiés de "spécialisé" en bas de liste.

Alors que même les blogs généralistes sont aussi, quelque part, spécialisés. Par exemple, Ceteris Paribus est spécialisé dans les réflexions pseudo-profondes au second degré avec des graphiques mal faits sous Excel.